• الرئيسية
  • قصة قصيرة
  • ادب عربى وعالمى
  • رجيم وصحة
  • سياسة الخصوصية
  • تواصل معنا
  • Adieu Monsieur .....le Président

    Monsieur le Président, vous avez opté à partir à ce moment pour l'eternité ...c'est bien ton choix mais ton départ nous a brisé car nous avons encore besoin de vous de votre sourir, de votre grand coeur....vous avez laissé un vide et une place qu' aucun ne peut remplir, vous êtes le grand frère le professeur et l'ami ....je me rappelle très bien de vos cours de français dans les années sixante dix...vous avez appris à vos élèves comment défendre les causes nobles et l'audace de dire non à l'injustice, d'être fort et intraitables avec les ennemis du peuple...
    Durant votre vie vous étiez l'exemple d'un syndicaliste et militant à suivre et à s'inspirer de sa manière de défendre les collègues contre toute sortes d'aberration ....vous étiez à coté de vos élèves même hors de la classe comme tout enseignant parfait, vous vous rappelez des petits détails qui se sont passé pendant ces années, vous vous rappelez de vos élèves de leurs avenir ....
    Mon professeur, Monsieur le présidant, ma mémoire gravée de votre image saine, je vous assure qu'aucun de vos élèves peut oublier l'Homme honnête et brave qui nous a enseigné comment voir la vie, comment être l'ami des pauvres des ouvriers et comment s'organiser pour faire face à l'injustice......Adieu Monsieur le président....

    ***Je parle du feu Mohamed Salah El Hidri prof de français décidé la nuit du vendredi 10 octobre 2008 suite à un accident de route...
    التعليقات
    2 التعليقات

    مدون بلوجر

    المشاركات الشائعة